Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] Doom Patrol saison 2

Publié par Cinéo Max sur 27 Décembre 2020, 00:30am

Catégories : #Doom Patrol, #super-héros, #Diane Guerrero, #Joivan Wade, #April Bowlby, #Timothy Dalton, #les séries

[Série] Doom Patrol saison 2

Série de super-héros américaine créée en 2019 par Arnold Drake, Bob Haney et Bruno Premiani, avec Diane Guerrero, Joivan Wade, April Bowlby, Timothy Dalton…

 

  • Synopsis : 

Après avoir vaincu Mr Nobody, le Dr Caulder et ses protégés sont coincés à l'état miniature, sauf Larry Trainor. En voyant sa fille, Dorothy Spinner, libérée de la prison où il tentait de la garder, le Chef de la Doom Patrol sait que la malédiction qui plane sur elle menace d'arriver.

Wikipédia

[Série] Doom Patrol saison 2

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la seconde saison de Doom Patrol.

 

J’ai déjà eu l’occasion de parler de la 1ère saison sur ce blog. Je l’avais bien aimé. Je l’ai trouvé assez originale, jouant un peu sur le même humour méta que Legends Of Tomorrow, mais en mieux travaillé. J’étais donc très curieux de découvrir cette saison 2.

 

Et donc, même si je dois avouer avoir eu un peu de mal au début, j’ai au final beaucoup apprécié cette seconde saison, je pourrai presque dire que je l’ai préféré à la 1ère.

 

En fait, durant les deux premiers épisodes, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans la saison, à me remettre dans le bain, essentiellement parce que je n’avais que très peu de souvenirs de la saison précédente. Mais petit à petit, j’ai réussi à me rappeler des grandes lignes et surtout à me rappeler pourquoi j’appréciais autant les personnages principaux. 

[Série] Doom Patrol saison 2

Et je me suis alors dit que cette seconde saison avait un grand mérite : c’est sa volonté de ne pas faire uniquement dans la répétition de ce qui avait fonctionné sur la 1ère saison.

 

En effet, même si la série est toujours aussi délirante, si le développement des personnages principaux est toujours aussi bien travaillé, les enjeux et les antagonistes sont eux radicalement différents. Et donc je dois dire que j’ai vraiment trouvé plus intéressantes les intrigues à propos de Dorothy Spinner, la fille de Niles Caulder, et des différentes personnalités de Jane que celle sur Mr. Nobody dans la 1ère saison.

 

J’ai même trouvé que ces nouveaux épisodes étaient moins ridicules que la 1ère saison. Comme je le disais précédemment, je la trouve toujours autant délirante, vraiment dingue, mais je trouve qu’il y a moins d’éléments allants trop loin et devenant totalement ridicules comme ça pouvait parfois arriver dans la 1ère saison. 

[Série] Doom Patrol saison 2

Alors, est-ce parce que j’ai fini par m’habituer, par être formaté, aux délires de la série et donc plus rien ne me choque venant d’elle ? C’est peut-être le cas… Parce que des éléments totalement fous, il y en a quand même pas mal, et je pense qu’un spectateur ne connaissant pas la série se demanderait où est-ce qu’il est arrivé s’il tombe dessus par hasard…

 

Enfin, concernant le casting, eh bien j’ai été très content de retrouver toutes ces actrices et tous ces acteurs que j’ai tant appréciés dans la 1ère saison, avec en tête Diane Guerrero qui m’avait impressionné dans les 1ers épisodes. Parmi les nouveaux venus dans la distribution, il y a aussi Abigail Shapiro que j’ai trouvée très touchante dans le rôle de Dorothy Spinner

[Série] Doom Patrol saison 2

Vous l’aurez donc compris, j’ai finalement beaucoup apprécié cette seconde saison de Doom Patrol. Je peux même dire que je l’ai préféré à la première. J’ai trouvé que les intrigues étaient très intéressantes. La série est toujours aussi originale, et je trouve qu’ici, ça fonctionne globalement mieux sur moi que dans la première saison. Finalement, la seule frustration que j’ai à propos de cette seconde saison, c’est que l’épisode 10 (qui devait être le dernier) n’a pas pu être tourné à cause de la crise du Covid-19. La saison se termine donc à l’épisode 9 et nous laisse sur un énorme suspense… Il faudra attendre la 3ème saison dans plusieurs mois pour avoir la conclusion de celle-ci… Mais à part ça, si vous avez aimé la 1ère saison, je ne peux que vous encourager à voir celle-ci… Et si vous ne connaissiez pas cette série, je vous la recommande vivement.

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents