Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Justice League (2017)

Publié par Cinéo Max sur 22 Novembre 2017, 00:00am

Catégories : #DC Extended Universe, #super-héros, #Zack Snyder, #Ben Affleck, #Gal Gadot, #Ezra Miller, #Ray Fisher, #Les films

Justice League

Justice League

Film de super-héros américain sorti en 2017, réalisé par Zack Snyder, avec Ben Affleck, Gal Gadot, Ezra Miller, Ray Fisher,...

 

  • Synopsis :

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

Allociné

Justice League

Justice League

  • Critique :


Après avoir présenté Superman, Batman et Wonder Woman, il est désormais temps pour l'univers cinématographique de DC Comics de les unir à Flash, Cyborg et Aquaman dans le film Justice League, qui s'est équipé pour l'occasion d'un excellent casting.

 

On retrouve donc au début du film Batman qui traque dans Gotham City un extraterrestre capable de sentir la peur. Persuadé que cet alien est lié à un projet d'invasion planétaire, Batman va alors recruter d'autres super-héros (dont il a découvert l'existence grâce aux dossiers de Lex Luthor dans Batman V Superman) pour faire face à cette menace.

Très vite, l'équipe va se retrouver confronté à Steppenwolf (dont je ne suis pas très fan du design en images de synthèse...) et à son armée de Paradémons qui cherche à rassembler les trois "Mother Box" afin d'acquérir le pouvoir suffisant pour détruire l'humanité et prendre le contrôle de la Terre. 

 

Justice League

Justice League

 

On a donc une histoire assez simple et classique pour ce type de film, mais qui permet quand même de développer l'univers DC. Heureusement, on a aussi une bonne présentation et, pour ceux que l'on connaissait déjà, un bon développement des personnages principaux.

 

J'ai été assez content de voir que le film arrivait à mettre Flash et Aquaman en avant en prenant le risque de mettre Batman un peu en retrait. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée, qui permet notamment de donner au public l'envie d'en voir plus sur eux. Par contre, je trouve que le méchant manque un peu de développement, et qu'il a même tendance à être un peu ridiculisé par moments.  

 

Enfin, le film propose quelques bons rebondissements (bien que certains soient assez prévisibles), malgré quelques facilités scénaristiques. 

 

Justice League

Justice League

 

De manière générale, le film est assez bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule fois, mais on pourra quand même remarquer quelques transitions un peu rapides entre les scènes. Les séquences d'action sont vraiment très bonnes, certaines sont même assez grandioses, notamment grâce à de très bons effets spéciaux.

 

On a ici un film plus léger, plus lumineux que Batman V Superman. C'était prévu, c'était annoncé. Après les ténèbres, après la mort de Superman, l'univers DC revient vers la lumière et l'espoir avec la création de la Justice League. Comme dirait Harvey Dent dans The Dark Knight : "La nuit est sombre avant qu’apparaisse l’aube. Je vous promets que je vois pointer l’aube.". Le film arrive donc à trouver un bon équilibre entre l'action, l'humour et la réflexion sur les personnages et l'intrigue.

 

Enfin, j'ai été assez content de réentendre les musiques de Batman et de Superman (respectivement des films des années 90 et 70), en revanche, le reste de la bande originale reste au final assez oubliable. 

 

Justice League

Justice League

 

Pour conclure, à l'image des films précédents, Justice League reste un très bon long-métrage. Il entreprend de ramener de façon logique son univers vers la lumière en présentant de nouveaux personnages avec un excellent casting. On pourra regretter que cet objectif passe avant le méchant du long-métrage qui se retrouve finalement trop peu développé. DC passe donc à la vitesse supérieure en nous présentant 3 nouveaux super-héros avant de revenir l'année prochaine avec le premier film solo dédié à Aquaman. D'une certaine façon, le pari est réussi. Justice League aura réussi à nous présenter de nouveaux personnages assez intéressants pour donner envie de les retrouver rapidement en solo. 

 

  • Note : 3,9/5


A voir :


Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents