Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Marvel's Luke Cage saison 2

Publié par Cinéo Max sur 22 Septembre 2018, 23:00pm

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Marvel's Luke Cage

Marvel's Luke Cage

Série de super-héros américaine créée en 2016 par Cheo Hodari Coker, avec Mike Colter, Simone Missick, Alfre Woodard, Theo Rossi,...

 

  • Synopsis :

Suite à son aventure contre La Main avec les Defenders (Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist), Luke Cage revient à Harlem, où il continue de faire régner la justice, en collaborant avec Misty Knight, en espérant faire tomber Mariah Dillard et Shades. Mais un nouvel antagoniste, assoiffé de vengeance, décide de faire payer lui-même la famille Stokes...

Wikipedia

Misty Knight & Luke Cage

Misty Knight & Luke Cage

On continue notre bilan des séries de la saison 2017/2018 avec la deuxième saison de la série Marvel/Netflix Luke Cage.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur sa production, la majeure partie du casting de la première saison est de retour. Celle-ci reprend quelque temps après la fin de Defenders.

 

J'avais beaucoup aimé la première saison de Luke Cage ainsi que la plupart des autres séries Marvel/Netflix, néanmoins, j'ai été assez déçu de la deuxième saison de Jessica Jones sortie il y a quelques mois.

 

Alors au final, est-ce que cette deuxième saison de Luke Cage a permis de me réconcilier avec les séries de Marvel/Netflix ?

Oh que oui ! 

Shades Alvarez

Shades Alvarez

J'ai trouvé l'intrigue de cette saison très captivante. Elle comporte de très bons rebondissements et de vraies prises de risque. Elle pose des questionnements assez intelligents (dans la continuité de la première saison) et laisse des pistes intéressantes pour la suite. Malheureusement, on pourra quand même noter quelques facilités scénaristiques et quelques éléments un peu prévisibles par moments.

 

Dans l'ensemble, l'univers de la série (et par extension du Marvel Cinematic Universe) est plutôt bien développé. Surtout grâce aux différentes familles mafieuses, notamment les Jamaïcains, qui permettent d'élargir un peu le champ de vision de la série.

Cette seconde saison est très bien rythmée, nettement mieux que la première ou que d'autres séries de Marvel/Netflix d'ailleurs. 

Mariah Dillard & Bushmaster

Mariah Dillard & Bushmaster

De manière générale, l'ambiance est fidèle à celle de la première saison. Elle est peut-être un peu plus sombre et surtout plus tendue, mais elle reste très bien maîtrisée. Les personnages principaux ainsi que leurs relations sont tous très bien développés. Le méchant, Bushmaster (interprété par Mustafa Shakir), est vraiment très intéressant. Je regrette juste que Luke Cage (joué par Mike Colter) et Misty Knight (jouée par Simone Missick) aient un peu trop tendance à changer d'avis, j'ai l'impression qu'ils ne savent jamais ce qu'ils veulent exactement.

 

De manière générale, le casting est vraiment bon. Je retiens surtout les très bonnes interprétations de Mustafa Shakir et de Theo Rossi (qui joue Shades Alvarez). Alfre Woodard (qui joue Mariah Dillard) a un peu trop tendance à surjouer lorsque son personnage doit être inquiet, en revanche, elle est excellente lorsqu'elle doit devenir vraiment méchante.

 

Enfin, pour la musique, les chansons sont assez bien choisies. Pour le reste de la bande originale, ça reste correct mais pas inoubliable. 

Luke Cage

Luke Cage

Cette seconde saison de Luke Cage est donc vraiment très bonne, à la hauteur de la précédente. il n'y a que très peu de défauts. Quelques facilités scénaristiques, quelques éléments prévisibles et les personnages principaux un peu trop indécis par moments. Mais de manière générale, l'intrigue est réellement captivante. L'univers et les personnages sont très bien développés. L'ambiance et le rythme sont très bien maîtrisés et le casting est vraiment bon. Cette seconde saison de Luke Cage est donc une vraie réussite, je suis très curieux de voir ce que la 3ème saison nous réservera.

 

  • Note : 3,9/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents