Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : Agents Of SHIELD saison 3

Publié par Cinéo Max sur 22 Mai 2016, 10:11am

Catégories : #les séries, #Marvel Cinematic Universe, #Les Chroniques de Max

Critique : Agents Of SHIELD saison 3

Série fantastique d’espionnage créée en 2013 par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, avec Clark Gregg, Chloe Bennet, Brett Dalton, Ming-Na Wen,…

Synopsis :

Après la victoire du SHIELD face aux Inhumains rebelles, Coulson et son agence doivent maintenant faire face à de nombreuses apparitions de nouveaux Inhumains. Par ailleurs, ils n'auront plus aucun soutien du gouvernement après les événements de Sokovie et la création d'une unité gouvernementale pour faire face à la menace des Inhumains. Mais HYDRA, toujours en activité, a décidé d'accomplir son objectif qui lui était destiné depuis longtemps : ramener un Inhumain particulier sur Terre pour que ce dernier domine le monde avec leur soutien.

Daisy & Coulson

Daisy & Coulson

Critique :

Agents Of SHIELD revient avec une saison qui va nous montrer les conséquences du final de la deuxième saison où l’océan était contaminé par les pierres des inhumains. On va donc assister à l’arrivée de plusieurs nouveaux inhumains et à un conflit entre le SHIELD, qui essaye de protéger les inhumains et les aide à contrôler leurs nouveaux pouvoirs, et Hydra qui essaye d’utiliser les inhumains pour monter une armée. Cette 3ème saison nous présente aussi les conséquences de la bataille de Sokovie à la fin du film Avengers – L’ère d’Ultron et prépare ainsi le film Captain America – Civil War.

Les agents May, Mack & Daisy

Les agents May, Mack & Daisy

L’histoire de cette troisième saison est très intéressante. Elle permet de très bons développements de l’univers de Marvel (avec de nouveaux Inhumains, et avec les origines Kree de ces Inhumains et les origines d’Hydra), ainsi que des personnages et de leurs relations. L’univers de la série évolue réellement, la situation du SHIELD et des personnages à la fin de la saison n’est plus du tout la même qu’au début.

Les développements des relations entre les personnages permettent aussi de très bons questionnements sur leurs idéologies et sur ce qui les unis. Cette saison contient aussi de très bons rebondissements. On pourra seulement déplorer quelques facilités scénaristiques et des éléments qui manquent d’explication.

Daisy

Daisy

La saison prend son temps pour développer son intrigue principale ce qui entraîne parfois quelques longueurs : 22 épisodes pour développer une seule intrigue principale c’est énorme et ça se ressent par moments, lorsqu’on a la nette impression qu’ils font exprès de faire traîner certaines situations pour justifier le nombre d’épisodes. Heureusement, la saison est plutôt bien construite, l’intrigue est montée en deux temps, la coupure étant évidemment à la mi-saison.

Dans l’ensemble, les scènes d’action sont très bonnes, je suis obligé de saluer plusieurs plans séquences très bien réalisés qui donnent des scènes avec des combats assez épiques.

Elena « Yo-Yo » Rodriguez, Joey Gutierrez, Daisy & Lincoln

Elena « Yo-Yo » Rodriguez, Joey Gutierrez, Daisy & Lincoln

L’ambiance de cette 3ème saison est assez proche de celle de Captain America – Civil War, elle arrive à mélanger à la perfection l’humour et la tension liée à l’intrigue principale ce qui en fait une série agréable à regarder.

Dans l’ensemble, les acteurs sont tous très bons. Clark Gregg, qui joue l’agent Coulson, est toujours aussi excellent, c’est vraiment l’un des meilleurs personnages du Marvel Cinematic Universe.

Les personnages sont bien écrits, ils sont très attachants et les nouveaux personnages de cette saison sont très bien introduits.

Agent Coulson

Agent Coulson

Dans l’ensemble, les décors sont assez classiques. Il y en a juste un qui sort du lot, c’est la planète où est exilé le premier Inhumain. Cette planète est très bien réalisée, elle n’a vraiment rien à envier à celles que l’on peut voir dans les gros films comme Star Wars.

La musique principale de la série est toujours aussi excellente. Elle est dans la droite lignée de celle d’Avengers 1 & 2.

Pour conclure, cette troisième saison d’Agents Of SHIELD est excellente. Elle est dans la droite lignée de la deuxième saison et des derniers films du MCU. Cette saison continue d’agrandir l’univers de Marvel (peut-être même plus que certains de leurs films), les scènes d’action et l’ambiance sont dignes des films du MCU. A part quelques manques d’explications, cette saison est vraiment excellente. On ne peut qu’attendre la quatrième saison avec impatience.

Note : 4,3/5

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

>>> Retrouvez le Recap’ des films du MCU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents